Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Chicago en septembre 2014
23 septembre 2014

Jour 4_lundi 22 septembre 2014

Aujourd'hui je me suis levée à 8h. Enfin, le réveil a sonné à 8h car sinon mon corps s'est réveillé à 3h30 encore une fois ! De plus j'ai eu un appel à 3h45 du banquier me demandant si j'avais bien fait un retrait aux Etats-Unis ! Sympa ! 

Après un petit déjeuner composé de fruits et de gâteaux, je suis allée au lycée Warsaw Community High School. C'est énorme comme école ! Il y a 2020 élèves. Nos élèves ont suivi les cours avec leurs correspondants et Mickaël et moi avons assisté aux cours de français. On peut dire que les américains sont nettement moins bons en français que nos élèves le sont en anglais !

Voici quelques photos des classes mais demain je vous posterai bien plus de photos car nous aurons une visite complète et ça promet d'être grandiose !

IMG_0100

 

J'ai pensé à vous les enfants ! Vous avez vu la taille de ces poissons rouges ! On m'a dit que même si les poissons sont petits, il leur faut un grand aquarium ... Je pense que les vôtres doivent se trouver un peu à l'étroit. Est-ce qu'ils vont bien ? Pensez-vous à leur donner à manger ?

IMG_0113

 

Joël Penton, célébre quaterback de l'équipe de football américain de l'Ohio, est venu transmettre un message aux élèves sur le commitment (l'engagement). Un véritable show à l'américaine dans un amphi contenant 800 places !

IMG_0116

IMG_0134

 

Les cours commencent le matin à 7h40, durent 50 minutes et il y a une pause de seulement 30 minutes pour manger. Ensuite les cours s'arrêtent à 14h50. Le sport occupe une grande place l'après-midi et certains élèves travaillent dans des fastfoods ou restaurants aussi.

Nous avons pique-niqué vers 17h près du Winona Lake. J'ai même fait du bateau. C'était une après-midi super !

IMG_0136

IMG_0141

IMG_0147

IMG_0160C'était une très bonne journée mais je dois avouer que vous commencez à beaucoup me manquer mes chéris. J'espère que vous êtes sages, que vous êtes en forme et que vous profitez de votre papa pour lui faire des câlins. 

Demain on est mardi et lorque vous reviendrez de l'école, il ne restera que 4 jours pleins avant que l'on se revoit. J'espère que le temps ne vous dure pas. L'école ça va ? Charlie, les leçons ne sont pas trop dures ?

Vous devez dormir chez tata Choch et tonton Nini mardi soir : profitez bien pour vous changer les idées et soyez sages mes z'amours. Je vous aime. Faites des gros câlinous à papa de ma part. Bisous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Voyage à Chicago en septembre 2014
Archives
Publicité